Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vergers du Mesnil-Jourdain
HORAIRES D'OUVERTURE
LE MAGASIN
Lundi au Vendredi
de 13h30 à 17h30
Mercredi et Samedi
de 9h à 12h

LA CUEILLETTE
Samedi et Dimanche
de 9h30 à 12h
et de 13h à 17h30
0232505665
0622014451
Newsletter
27 avril 2015

Voici une très jolie recette que j'ai trouvée sur un blog .... le KILIMANDJARO

 

Voici une recette que j'ai trouvée sur internet que j'ai testée et adorée alors je vous la propose aujourd'hui.

Killimandjaro ou le gâteau aux pommes de mon enfance

LA PHOTO ET LA RECETTE VIENNENT D'ICI

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes)

le Killimandjaro :
150 g de farine
½ sachet de levure
60 g  de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
15 cl de crème liquide
1 œuf

la garniture croustillante:
60 g de beurre demi sel mou
60 g  de cassonade
100 g de farine
2 ou 3 pommes selon leur taille
Fleurs d’hibiscus séchées (quelques pincées)

Préparation : 15 min     Cuisson : 35min

Préchauffez le four à 180°c.
Préparez le Killimandjaro en mélangeant dans un saladier l’œuf et les sucres.
Ajoutez la crème puis la farine et la levure en mélangeant entre chaque ajout.
Versez la pâte dans un moule à manqué (22 cm pour le mien) recouvert de papier sulfurisé.
Lavez les pommes, épluchez et épépinez-les. Coupez-les en lamelles pas trop fines et garnissez la pâte.
Parsemez de fleurs d’hibiscus séchées.
Préparez la garniture croustillante en mélangeant avec les doigts le beurre mou, la cassonade et la farine. Vous obtenez une pâte grumeleuse.
Emiettez cette pâte sur les pommes et faites cuire 35 minutes.
Laissez refroidir à température puis démouler.

Il s’agit plutôt d’un gâteau à servir pour le goûter accompagné d’une boisson car même s’il est moelleux, il est un peu sec. D’ailleurs il s’accommode très bien d’un peu de crème fraîche.

Publicité
Commentaires
Publicité